750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine facile d'Oumhilal
14 août 2010

croque monsieur au four

assalam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Une recette que j'ai fait hier... Elle est vraiment très très bonne miam ! Ca change des croques monsieur dans l'appareil qui sont plutot sec.

SDC11834

Voici la recette:

La recette vient d'ici: http://1001saveurs.over-blog.com/article-53159960.html

Il vous faut(pour 2 personnes):

  • 8 tranches de pain de mie (j'en avais pas donc j'ai mit simplement des tartines dont j'avais enlever la croute)
  • 1 grosse tomate
  • 2 tranches de "jambon" de volaille (j'en avais pas et j'ai mit à la place des petits morceaux d'hamburger qui restait du souper des enfants)
  • beurre
  • 8 tranches de fromage carré pour croque-monsieur (ou du fromage râpé)
  • 2 oeufs
  • 3 c. à soupe de crème fraîche épaisse (ou 15 cl de liquide) (moi j'ai mit de la crème liquide)
  • sel, poivre
  • moutarde, ketchup (selon vos goûts)

Beurrez votre moule disposez-y 4 tranches de pain de mie, recouvrez chaque pain de mie d'un peu de moutarde, d'une rondelle de tomate, d'une tranche de fromage, d'1/2 tranche de jambon de volaille, d'une seconde tranche de fromage, d'un peu de ketchup et recouvrez avec le pain de mie restant.

battez dans un saladier les oeufs avec la crème fraîche, salez et poivrez et recouvrez en vos croques-monsieurs.

Faites cuire pendant 15 minutes (j'ai du laissé un peu plus longtemps) dans un four préchauffé à 200°C.

Publicité
Commentaires
N
Au four, je n'ai encore jamais essayé.En tout cas ça a l'air délicieux bravo :)
Publicité
Newsletter
Publicité