750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine facile d'Oumhilal
23 octobre 2008

gateau yaourt avec napage chocolat

Assalam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Voila un bon gâteau simple et rapide à faire. Et surtout très très bon!

gg__2_

La recette vient d'ici: http://cuisinetestee.bbgraph.com/gateaux-f6/gateau-au-yaourt-treeeeeeeeeeeeeeeeees-moelleux-et-fondant-t9718.htm?highlight=yaourt

Ou ici:

http://leilagourmande.canalblog.com/archives/2007/10/24/6461285.html

Ingrédients

1 yaourt (1 pot de yaourt = 120 ml)

4 oeufs

1 pot d'huile ou 120 ml

2 pots de sucre ou 240 ml

1 sachet de levure

3 pots de farine 

    

Allumez le four Th 6 (180°).

Battre les oeufs avec le sucre environ 5 minutes. Le mélange doit devenir mousseux et s'éclaircir.

Rajouter le yaourt puis l'huile et arrêtez de battre. Incorporez la farine à la main délicatement.

Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné (moi j'ai mit dans un moule à cake).

Faire cuire. Pour le temps de cuisson à vous de voir lol au moins 30 minutes moi il m'a fallut plus longtemps mais bon mon four hum prend toujours plus de temps.

Voila le gâteau à la sortie du four

gatya

Pour le nappage au chocolat, il vous faut: 200g de chocolat, 4 à 5 cuillère à soupe de lait et 40 g de sucre glace.

Et voila un bon gâteau !

Vous pouvez aussi mettre des pommes dans le gâteaux c'est aussi très bon ou des poires (ou même les 2 lol), vous pouvez aussi le recouvrir d'amandes effilé (moi j'aime pas les amandes lol donc jamais tester).

      

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité