750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine facile d'Oumhilal
7 novembre 2008

tajine légumes - pain grec

Assalam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

tajine

LA source je ne m'en souviens plus ...

Ingrédients:

1 tasse de carottes coupé en dés

1 tasse d'oignon coupé en dés

2 gousses d'ail

1 poivron vert émincé j aime pas les poivrons donc pas mit

2 petites pdt coupé en cubes (j'en ai mit un peu plus)

2 càc cumin

1 càc curcuma

1/8 càc sel

1 petite boite de tomate en dés

1 petites boite pois chiche pas mit pq j en ai plus

2 càc d'huile d'olive

1 cube de bouillon de légume

Chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole. Ajouter l'oignon, la carotte, l'ail et le poivron ; faire sauter jusqu'à ce que ce soit tendre. Mettre les pdt et les épices.

Recouvrer d'eau et rajouter la boite de tomate. Amener à ébulition.

Couvrir, baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les pdt soit tendre.

J'ai rajouté du persil aussi...

Pain grec

paingrec

Ingrédients :

250g de farine
8 g de levure fraîche ( j'ai mis 1 c à s de levure instantanée )
1 c à c de sel
1 pincée de sucre
12 cl d'eau tiède

pour la dorure :

1 c à s d'huile d'olive
1 jaune d'oeuf
1 c à s de graines de sésame pas mit j'en ai pas

préparation :

versez les 12 cl d'eau dans un bol et délayez la levure

dans un saladier mettre la farine,levure délayée, le sel, sucre bien mélanger
pétrir pdt 5 mn à la main
laisser reposer couvert d'un linge pdt 30 mn

dégazer la pâte et l'étaler au rouleau directement sur une plaque de four farinée


badigeonner d'un mélange d'huile d'olive et jaune d'oeuf
répartissez les graines de sésame sur la surface

source: "les 80 pains maison " atlas http://cuisinetestee.bbgraph.com/pains-f9/pain-grec-tres-simple-et-delicieux-t9545.htm

Publicité
Commentaires
O
Assalam alaykoum<br /> <br /> délicieux ton tajine.
Publicité
Newsletter
Publicité