750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine facile d'Oumhilal
25 novembre 2008

Tajine poulet au cumin - frites

Assalam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

tajinepoulet

La recette vient du livre Tajines de Rachida AMHAOUCHE

Ingrédients:

1/2 verre à thé d'huile de table

1/2 verre à thé d'huile d'olive

8 gousses d'ail écrasées

du sel

un peu de safran colorant (j'en avais pas donc pas mit)

quelque pistils de safran pur (j'en avait pas non plus)

3 càs de cumin

5 cuisses de poulet ou 1 poulet entier coupé en morceau (j'ai mit juste 2 cuisses de poulet)

1 verre à thé d'eau

Garniture:

pommes de terre frites

Préparation:

Dans une marmite, mélanger l'huile de table et d'olive, l'ail, le sel, le safran colorant, les pistils de safran et le cumin. Ajouter les morceaux de poulet. Couvrir et laisser mariner pendant 1 heure dans le réfrigirateur. Faire revenir le pôulet 5 minutes, en remuant de temps à autre.

Verser l'eau, laisser cuire environ 30 minutes sur feu moyen jusqu'à cuisson complète du poulet.

Servir le plat accompagné de sauce et garni de frites.

Publicité
Commentaires
O
ca me plait beaucoup ça.
S
Ton tajine donne faim bravo!!
J
bonsoir oumhilale je viens voire ton coin chaque jour vite la recette <br /> bises Touria
Publicité
Newsletter
Publicité