750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine facile d'Oumhilal
11 décembre 2008

gateau au pomme de RACHIDA AMHAOUCHE

Assalam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Pas de photo pour ce gateau car quand je l ai démoulé il c est tout émietté grrr 2 ème fois ... à mon avis c'est mon moule qui est un peu massacré hum (faut dire qu il a qq années lol). Mais j'ai quand meme pas jeter le gateau hein pas de gaspillage! Même en miette il était succulent hummm un délice vraiment! C'est la première fois qu un gateau part aussi vite lol

La recette vient d'ici: http://cuisinetestee.bbgraph.com/gateaux-f6/gateau-aux-pommes-by-rachida-amhaouche-excellent-t17413.htm

Ingrédients:

500gr de pommes pelés
2 C.A.S de jus de citron

4c.a.s de confiture d'abricot (moi je met fraise)

la pate:

2oeufs
6 C.A.S de sucre semoule
4 C.A.S d'huile
7 C.A.S de lait
9 C.A.S de farine
1 sachet de levure chimique

1*laver,peler les pommes,les decouper en fins quartiers les citronner et reserver

2*travailler oeufs et sucre,ajouter huile,lait,farine,levure continuer a battre!

3*beurrer et fariner un moule a cake rond y verser la pate ,ensuite disposer les morceaux de pommes les uns derrieres les autres bien serré

4*faire cuir a four prehcauffé a 180 degré pendant environ 35minutes ou jusqu'a dorure!

5*laisser refroidir ,demoulé,badigenonner de confiture!

Publicité
Commentaires
A
miammmm j'en veux bien une part
Publicité
Newsletter
Publicité