750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine facile d'Oumhilal
21 octobre 2008

muffins choco - choco/banane

assalam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Premier essai de muffins et j'en suis très contente! Ils sont hyper moelleux un DELICE!

Faut juste pas regarder la forme lol

muffins

La recette vient d'ici: http://www.alimentation-france.com/recettes/muffins.html

INGREDIENTS

Pour la pâte :
- 300 g de farine
- 100 g de sucre 
- 75 g de beurre
- 25 cl de lait entier
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- j'ai rajouté du sucre vanillé

Garnitures :

Moi j'ai pris des ptits morceaux de chocolat et une banane mais il y a d'autres idées sur le site même de muffins salé.

ETAPE N°1

Préchauffer le four à 180°c (Th 6) et beurrer le moule

Muffins :
Mélanger la farine, le sucre,  la levure et le sel et le sucre vanillé
Faire fondre le beurre.

ETAPE N°2

Mélanger les oeufs et le lait
Puis, ajouter le beurre fondu au lait et bien mélanger.
Ajouter le mélange lait, oeuf et beurre dans la farine.

ETAPE N°3

Attention : Pascale Weeks nous dit que les secret de la réussite est de garder une pâte granuleuses... pas facile de résister à la tentation de faire une belle pâte lisse... et pourtant...

ETAPE N°4

Muffins sucrés banane chocolat :
Découper en petits morceaux du chocolat et des bananes en rondelles. Mélanger grossièrement et remplir les moules.

Muffins sucrés tout chocolat :
Ajouter 2 à 3 cuillères à café de cacao pour colorer la pâte et des petits morceaux de chocolat. Bien mélanger pour colorer la pâte. Remplir les moules.

ETAPE N°5

Faire cuire 30 min, démouler et DEGUSTER... Bon appetit !!!

Publicité
Commentaires
C
oukhtie je te souhaite la bienvenue parmi nous , tkt pas il ne faut pas croire qu'il faut etre une pro pour poster des recette al hamdolilah si on arive a faire quelque chose de mangeable lol <br /> au plaisir inchallah
Publicité
Newsletter
Publicité