750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine facile d'Oumhilal
21 octobre 2008

tajine kefta-champignons

assalam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Voila mon souper d'hier soir

DSCF0004

La recette vient d'ici: http://cuisinetestee.bbgraph.com/viande-rouge-f24/tajine-kefta-et-champignons-t6893.htm

Ingrédients:

500g de viande hachée de boeuf (ou d'agneau selon vos goûts)
600g de champignons de paris
2 oignons
2 gousses d'ail
persil
une poignée d'olives vertes
sel, poivre, cumin, gingembre, safran j'en avais pas


mélangez la viande hachée avec un oignon finement haché, la moitié du persil haché, du sel, du poivre et du cumin puis façonnez des boulettes. Faites les précuire dans de l'huile d'olive (l'extérieur doit être doré mais pas l'intérieur).

Dans une cocotte (ou un tajine), mettez un peu d'huile puis l'oignon émincé, l'ail et les champignons coupés en 4 et faites revenir. Ajoutez du sel du poivre et les épices.

Ajoutez les boulettes de viande et un grand verre d'eau. Laissez cuire env. 15 min , à mi-cuisson ajoutez les olives et le persil. Lorsque la sauce est réduite, c'est prêt.


source: d'après une recette de Selmoonette de Supertoinette

Voila et j'ai accompagné de pomme de terre coupé en rondelle et mit à la friteuse miam miam ! Bonne appétit

Publicité
Commentaires
A
j'adore merçi pour m'avoir rappeler le tajine de mére et de ma grand mére, Nostalgie d'une autre vie, d'un autre temps<br /> Barakallah fik
Publicité
Newsletter
Publicité