750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine facile d'Oumhilal
21 octobre 2008

Cuajada de yaourt

Assalam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Et pour le dessert... Une sorte de flan. Super bon et simple à faire!

DSCF0006

La recette vient d'ici: http://1001saveurs.canalblog.com/archives/2008/03/13/8277143.html

Ingrédients:

  • 1 yaourt nature
  • 2 oeufs
  • 2 mesures de farine (doser avec le pot de yaourt)
  • 4 mesures de lait
  • 1 mesures de sucre (j'ai rajouté 1 sachet de sucre vanillé)
  • 70 g de beurre
  • cannelle en poudre (j'ai aussi rajouté un peu de cassonade, vous pouvez supprimer la cannelle si vous n'aimez pas ou la remplacer par du sucre vanillé) Moi j'ai mit de la cassonade et du sucre vanillé. J'ai déja testé avec de la canelle et c'est très bon aussi mais mon mari aimait pas trop.

Dans un saladier, verser le yaourt et le beurre fondu. Bien mélanger.

Rajouter les oeufs, le sucre, le lait, la farine et bien mélanger. Utiliser le fouet pour obtenir une pâte homogène.(la pâte est très liquide c'est normal)

Beurrer le moule.(utilisez un moule pas trop grand si vous voulez un flan épais)

Verser la préparation et saupoudrer de cannelle de sucre vanillé (et de cassonade) puis mettre au four préchauffé à 150ºC moi j'ai mit à 180ºC pendant 40 minutes (j'ai laissé plus longtemps). Laissez bien refroidir avant de servir.

Vous verrez le flan gonfle bizarrement dans le four puis dégonfle à la sortie du four en formant une croûte croustillante et un intérieur bien moelleux.

Une petite part?

DSCF0008

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité